Au coeur de VADF

France-Immersive.jpg

Fiers de notre atelier et de nos produits Origine France Garantie, nous avions envie de vous faire vivre une immersion vidéo ludique de nos ateliers et des personnes qui la compose.
 

Grâce au savant mélange de technologie et d'une vision humaine, France Immersive a su reproduire l’ensemble des composantes de VADF.

Un grand merci à leurs équipes, nous sommes très heureux de vous faire découvrir nos coulisses.
 

Pour y accéder, un simple clic sur l'onglet “ATELIER” de notre site web !
 

A très bientôt,
Et bienvenue chez nous !


L’équipe VADF
04.04.2022

VADF x FIMIF

Macaron-adherent-transparent.png

Lancée officiellement en juillet 2015, la FIMIF est la seule fédération de consommateurs engagée dans la promotion et le développement du Made in France. Elle travaille au quotidien auprès de milliers de consommateurs et d’un grand nombre de distributeurs, d’entreprises privées et d’organismes publics.

 

Il est donc tout naturel pour VADF d’y adhérer et de mettre en avant les valeurs de la FIMIF.

Des valeurs que nous défendons tous les jours, une meilleure traçabilité du Made in France, la mise en avant de la fabrication française, et le combat contre le “francolavage”.

 

Retrouvez la FIMIF ici : fimif.fr


L’équipe VADF
03.02.2022

VADF passe en marque blanche

Évènement de taille pour VADF, nous modifions nos étiquettes et passons en marque blanche.

ancien
modèle

étiquette-contexture-JULIETTE-(1.2).jpg

nouveau
modèle

étiquette-contexture-JULIETTE-(1).jpg

Ce changement va vous aider à marquer plus facilement de votre empreinte nos produits et vous les approprier pour vous, vos clients.


Ce changement ne peut pas se faire d'un coup et nous sommes actuellement dans une période de transition, nos stocks sur les produits disponibles actuellement sont alimentés uniquement avec la nouvelle étiquette et d'ici peu tous nos produits stock seront en marque blanche.


Les nouveaux produits qui sortiront pour la saison 2022 seront étiquetés par le nouveau modèle, en marque blanche.


En espérant que cette actualité vous facilite votre activité.


L'équipe VADF
21.12.2021

Crise Sanitaire - Pénurie Matières Premières


 

En conséquence de la crise sanitaire actuelle, et depuis plusieurs mois, nos fournisseurs sont confrontés à une hausse générale des prix du a un manque de matière première. Une situation subie par l'ensemble des acteurs du marché textile. Malgré nos efforts pour en minimiser l'impact, nous n'avons d'autres choix que de procéder à des fluctuations de prix (montés et descentes en fonction du marché des matières première) et notre stock est en flux tendu.

Vos demandes grandissantes et vos besoins de combler les attentes de vos clients mettent nos stocks à rude épreuve.
En temps normal, nous n'aurions rien à signaler, mais dans la situation actuelle les livraisons de matières premières prennent beaucoup plus de temps et la matière se raréfie. Nous sommes donc en flux tendu.

 

Les nouveaux tarifs tiennent compte des évolutions de prix dues à l’augmentation des matières premières comme le coton organique, ainsi que les frais de transports internationaux qui sont à des niveaux jamais atteints. En effet, la crise de la COVID-19 a considérablement affecté la production et l’approvisionnement des matières premières :

Pénurie de matières premières

Les effets du ralentissement voire de l’arrêt de production liés à l’épidémie de Covid-19 se font sentir à retardement partout dans le monde. Les acheteurs commandent des quantités de plus en plus importantes, ce qui explique cette pénurie. En parallèle, les principaux pays producteurs de coton ont subi des conditions météorologiques compliquées. La filière doit aussi absorber des colorants, additifs, et consommables plus coûteux.

Pénurie de conteneurs
Le transport maritime subit lui aussi les effets de la crise sanitaire. La demande de conteneurs bondit, les navires s’accumulent dans les ports occidentaux, les délais de déchargement se sont allongés et les prix du fret ont grimpé en flèche (d’un facteur 5 !).

 

 

De nouveaux ajustements de prix ne sont pas à exclure en raison de l'instabilité de la situation mondiale des matières premières et de la logistique.

Dans l'espoir d'un retour à la normale dans les prochains mois.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L'équipe VADF

01.11.2021